Skip to main content

On parle français

Girl20Glasses20Folded20Arms201280x480_preview1.jpeg
Home » Examens oculaires pour toute la famille

Examens oculaires pour toute la famille

BB Child Family glasses generations

Les examens de la vue de routine sont importants, quel que soit votre âge ou votre état de santé physique. Lors d’un examen oculaire complet, votre optometriste de la Basse-Ville déterminera non seulement votre prescription de lunettes ou de lentilles de contact, mais vérifiera également vos yeux pour des maladies oculaires, évaluera si vos yeux fonctionnent ensemble correctement, et évaluera vos yeux pour indiquer votre santé globale.

Besoin d’un examen de la vue pour mettre à jour votre ordonnance?

Un examen complet de la vue comprend un certain nombre de tests et de procédures pour examiner et évaluer l’état de santé de vos yeux et la qualité de votre vision. Ces examens peuvent etre simples, qui évaluent juste l’acuité visuelle, ou complets, qui utilisent une lentille d’haute puissance pour examiner la santé des tissus à l’intérieur de vos yeux.

Les experts en soins oculaires recommandent que vous passiez un examen oculaire complet chaque année pour évaluer votre risque de troubles oculaires potentiellement dommageables, ainsi que pour suivre les changements de vision que vous pourriez rencontrer.

 

Examens de la vue chez les enfants dans le Triangle d’or à Ottawa

Certains experts estiment qu’environ 5% à 10% des enfants d’âge préscolaire et 25% des enfants d’âge scolaire ont des problèmes de vue. Selon l’Association américaine d’optométrie, tous les enfants devraient faire examiner leurs yeux à l’âge de 6 mois, à 3 ans et à nouveau au début de chaque année scholaire.

Les enfants ayant des problèmes de vision ou des facteurs de risque devraient faire examiner leurs yeux plus fréquemment. Les facteurs de risque courants de problèmes oculaires comprennent:

  • naissance prématurée
  • des retards de développement
  • yeux tournés ou croisés
  • antécédents familiaux de maladie oculaire
  • histoire de blessure à l’œil
  • autre maladie physique

L’AOA recommande que les enfants qui portent des lunettes ou des lentilles cornéennes fassent examiner leurs yeux au moins tous les 12 mois ou selon les instructions de leur ophtalmologiste. En savoir plus sur les examens oculaires pédiatriques.

Faites un rendez-vous avec notre optometriste pour vos examens annuels de la vue, près de la Basse-ville

L’Association américaine d’optométrie recommande également un examen de la vue annuel pour tout adulte qui porte des lunettes ou des lentilles de contact. Si vous n’avez normalement pas besoin d’une correction de la vue, vous avez toujours besoin d’un examen de la vue chaque année. Les médecins recommandent des examens plus fréquents pour les adultes atteints de diabète, d’hypertension artérielle et d’autres maladies, car de nombreuses maladies peuvent avoir un impact sur la vision et la santé oculaire.

Si vous avez plus de 40 ans, faites examiner vos yeux tous les un à deux ans pour vérifier les problèmes oculaires courants liés à l’âge tels que la presbytie, les cataractes et la dégénérescence maculaire.

Étant donné que le risque de maladie oculaire continue d’augmenter avec l’âge, toute personne agé de plus de 60 ans doit être examinée chaque année. Cliquez ici pour connaitre nos services de soins oculaires d’urgence.

Prenez rendez-vous avec un optometriste près de chez vous.